L3M Partners a réalisé pour le compte d’un client privé la vente d’un immeuble résidentiel situé dans la commune de Vallorbe au cœur du district du Jura-Nord vaudois, dont les caractéristiques sont les suivantes :
- 8 appartements dont la typologie varie du 2.0 pièces au 3.5 pièces,
- État locatif en ligne avec le marché,
- Emplacement de qualité au cœur de la commune, à proximité de la gare et des commerces.
La transaction s’est déroulée sous la forme d’une vente de gré à gré, méthodologie particulièrement adaptée pour ce type d’immeuble et ce volume d’investissement. Pour les volumes inférieurs à CHF 5 millions, les acquéreurs potentiels sont en grande majorité des personnes privées. Peu d’acteurs institutionnels s’aventurent dans des acquisitions de cette taille.
Le fait de vendre à une personne privée implique souvent qu’un financement bancaire est nécessaire. Paradoxalement, cela amène une toute autre complexité à la transaction par rapport à une vente à un investisseur institutionnel : devoir répondre aux demandes de la banque. La compliance de cette dernière peut parfois bloquer sur des éléments difficiles à obtenir dans des délais courts (par exemple, pour cette transaction, une réévaluation ECA et un acte notarié de division parcellaire). L’équipe L3M Partners possède des compétences étendues dans les domaines financiers et juridiques, ainsi qu’un réseau de partenaires lui permettant de faire face rapidement et efficacement à ce genre d’imprévus.
L3M Partners tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette transaction.
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir une estimation rapide et précise de votre immeuble de rendement en Suisse romande.